Archives de
Category: Jeux Vidéos

je suis fan de jeux vidéo.. essentiellement les bon vieux d’ailleurs !

Et on jouera à quoi l’année prochaine ??

Et on jouera à quoi l’année prochaine ??

Héhé, je n’ai pas pas encore fait le tour de mes acquisitions Wii, mais j’en profite déjà pour faire le tour de ce qu’il y aura pour me tenter en 2008… (Tsss pas bien, pas bien !!) Je m’intéresserai donc aux jeux PC, Wii et DS, essentiellement dans les domaines qui me plaise moi ou ma Petite Snorkys.. (amateur de FPS, passez votre chemin !)

Runaway 3Super Smash BrawlFinal Fantasy IV

Lire la suite Lire la suite

1° pas « Next Gen »

1° pas « Next Gen »

wiimote
* – Jusqu’à 4 joueurs – ©Nintendo, 2006

Et voilà.. c’est fait, j’ai déballé ma Wii il y a 2 jours… warf… il y en a des trucs… Alors première surprise, enfait, le mode de fonctionnement de « Wiimote » est enfait basé sur un récepteur infrarouge que l’on positionne au dessus ou en dessous de la TV ! Jessica et moi avons donc commencé par tester cette nouvelle méthode de jeu avec Wii Sport, le jeu livré avec la console.

Je dois bien admettre, que comme pour la DS, je redoutais un peu de ne pas arriver à franchir l’étape de jeux nouvelles générations… mais étonemment, j’ai rapidement compris le mode de fonctionnement du Wiimote en tant que raquette de tennis, puis de boule de bowling !!

Lire la suite Lire la suite

Xmasman vs the packs, noël est proche !

Xmasman vs the packs, noël est proche !

xmasman vs the packsWaow.. c’était il y 7 ans… Noël 2000, mon frère Pype et moi imaginions un petit jeu mettant en scène le père noël en proie à quelques complications techniques, et devant prendre le relais pour attraper tous les cadeaux qui tombent du ciel, afin de les ranger dans son traineaux ! Bref,.. un genre de petit jeu bien dans le genre des bons vieux Games & Watch d’il y a 20 ans maintenant !

Si de ce concept, il n’est sorti que quelques planches de sprites et la musique du jeu, réalisée à l’époque sous Impulse Tracker… Je suis bien heureux de voir « enfin » prendre vie tout cela plusieurs années plus tard… Et pourtant, il ne s’agira pas d’un jeu PPP Team Sofware, les petits perenowel de Pype n’y sont pas présent, et la musique « chiptunes » a laissé place à une version toujours odlskool, mais aux sonorités plus classique (une version que j’avais réalisée fin 2003.)

original spriteOui, cette année la tradionelle carte de voeux électronique du LabSET (ou je travaille) aura un « petit » goût ludique ! C’est Olivier Borsu qui s’est attelé aux graphismes et à l’animation de début. Le jeu a été programmé en Flash par Laurent Linotte et Etienne Brunet c’est lui occupé du script PHP de gestion des Hi-Score… et moi aux sons et musiques.

Vite, vite venez faire une petite partie !!

Lire la suite Lire la suite

Budotraxx (OCT5)

Budotraxx (OCT5)

Budotraxx (OCT5)Budotraxx… En gros, la musique des karateka et autres judoka… ouaip? Bon.. c’est le nom que j’ai donné à ma 5° compilations de musique de jeux-vidéo survitaminées (Overclocking Traxx, réalisée en 2003).

En effet cette dernière est 100% orientée sur les musiques des grands classiques de l’art oriental sur C64 : International Karate (IK+), Last Ninja, Samuraï Warrior ou encore Exploding Fist. Il s’agissait alors d’une petite « commande spéciale » pour mon collègue Fabian Demily… Toutes ces petites perles musicales ont été trouvées sur un nouveau site que je découvrais alors : http://remix.kwed.org/ !

Lire la suite Lire la suite

Les jeux vidéos dans l’enseignement…

Les jeux vidéos dans l’enseignement…

Héhé.. quand le team dans lequel je travaille nous a annoncé que nous serions partenaires du projet Elektra, développant un jeu vidéo éducatif, j’ai été assez intéressé !! Pas vraiment sur la partie ce sur quoi les chercheurs allaient travailler, mais sur l’ensemble du projet ! C’est que dès jeux éducatifs, j’ai franchement eu l’occasion d’en tester, mon paternel en étant friand !!.. Pas facile en réalité de meller Education et Amusement !! (Si… Mimi la fourmi sur mon C64.. c’était chouette quand même !!)

Je m’étentendrais donc pas sur les objectifs atteints ou non de ce projet, il manque encore un peu de rythme de toute manière,.. Je vous laisse donc découvrir l’interview qui sera diffusée cette semaine sur Euronews !