Archives de
Category: Jeux Vidéos

je suis fan de jeux vidéo.. essentiellement les bon vieux d’ailleurs !

Ma DS reprend du service.

Ma DS reprend du service.

professor laytonC’est fait depuis quelques jours maintenant, ma Wii s’en est allée, non pas sans une petite larme, mais bon, 2 consoles de salon, cela faisait un peu trop, et l’argent de la vente sera bienvenue pour s’occuper des réparations causée pas les dégâts d’humidités des voisins… Cependant, la gagnante de tout ceci, c’est ma petite Nintendo DS qui est sortie de son armoire et à repris du service ! Je vous en parlais il y a peu, j’ai passé de longues heures sur Civilization Revolution, admirablement porté. J’ai également Luxor comme petit challenge le matin, pendant que madame, le ventre tout rond, se prépare… Et j’ai également un peu commencé à jouer à Professeur Layton, un jeu d’aventure/réflexion drôlement bien foutu,… Je n’ai pas encore assez avancé dedans que pour pouvoir en dire plus, mais je l’ai trouvé bien plus intéressant pédagogiquement que le Dr Kawashika.

Et sinon, que pourrais-je bien lui donner à manger à ma petite DS. Je n’ai pas vraiment vu sortir depuis lors d’autres trucs vraiment intéressant… Peut-être le dernier Prince of Persia peut-être ?

Il y a bien sur le retour de Giana Sister que j’attends avec impatience et « Retro Game Challenge » dont j’avais lu un excellent article dans le Pix’N Love sera bientot disponible en anglais ! Un Mario & Luigi 3, est également en cours, et… partons en quête d’infos donc… c’est l’innondation de jeux pour 2009, mais pas pour autant de jeux qui m’intésse …. Duke Nukem trilogy… énigmatique ou encore Kirby Super Star.

Ce sera peut-être du coté des homebrews et de l’émulation que je partirais en quête… faire tourner l’émulateur Neo Geo par exemple, ou un outil de gestion de Facebook sur DS ?

[youtube akIvyJS0pbU]

Maître du monde

Maître du monde

Il y a de ces jeux pour lesquels je n’arrive toujours pas à comprendre la raison de mon intérêt.

Lorsque j’ai entamé en 1993 ma première partie à Sid Meyere’s Civilization, petit « cadeau » de Philippe Rouselle sur 2 disquettes 5’1/4 pour mon PC monocrhome, je ne m’attendais pas à rester scotché derrière mon écran tant de temps…

C’est qu’il faut bien l’avouer, la première version sous MS-DOS, sortie en 1991 et éditée par Microprose, proposait certes déjà tous les ingrédients pour rendre ce jeu de stratégie incroyable, mais se limitait quelques petites icônes sur des cartes assez basiques.

Civilization - PC MS-DOS (Microprose, 1991)
Civilization – PC MS-DOS (Microprose, 1991)

Lire la suite Lire la suite

Les infirmières ne me voient pas dans le noir.

Les infirmières ne me voient pas dans le noir.

Silent Hill : HomecomingSouvenez vous, il y a quelques semaines, je vous parlais un peu du dernier Silent Hill : Homecoming sur PS3, que j’ai acheté en import chez SmartToys. Développé par une nouvelle équipe américaine, Double Helix, j’avais mis en avant un radical changement de gameplay où l’on contrôle Alex, le personnage principale avec les deux sticks analogiques. Une fois cela dompté, je ne pouvais pas vraiment vanter l’idée de commencer en plein cauchemar, rendant l’immersion dans « l’ambiance » moins importante, et mettant donc en avant l’action… avant même de comprendre l’histoire. Graphiquement, on ne peut pas vraiment dire que le jeu tire vraiment parti du potentiel de la PS3, et la B.O. (– au bout de longue recherche –) est finalement tout de même signée Akira Yamaoka, mais manque cruellement d’originalité.

28 décembre, retour à la maison

De mon coté, j’ai un peu progressé dans le jeu… pour ceux que cela intéresse.

Lire la suite Lire la suite

2009 s’annonce rude…

2009 s’annonce rude…

Meilleurs voeux à tout ceux qui ne les avaient encore pris, l’année 2009 commence de manière glaciale ! Avec un réveillon sur un Seraing patinoire (j’avais dû laisser la voiture sur le parking du Delhaise, préférant ne pas pousser trop loin ma première expérience), la thermomètre ne cesse de baisser, ce matin -11°, mais il faisait encore plus froid en Ardenne, jusqu’à -15 !

Je dois bien admettre, que de mémoire de trentenaire, je n’avais jamais connu cela ! Certains parleront du réchauffement de la planète, ou de la réaction au réchauffement… moi je pense que l’on a juste droit à un bon gros courant polaire… soit ! Il est claire que cela fait longtemps que je n’avais plus vu autant de neige à Seraing… D’ailleurs j’en aurais bien profiter pour vous raconter comment il était gai, étant petit de se jetter dans les trous de neiges avec Vivien près de l’Hopital du Bois de l’abbaye… mais c’est plutôt la loi de séries qui me préocupe en ce moment…

Résoudre un problème, en engendre un nouveau… C’est assez fatiguant !

Lire la suite Lire la suite

C’est l’histoire d’un chameau…

C’est l’histoire d’un chameau…

revenge_of_the_mutant_camels.jpgC’est le moment de se mettre au coin d’un bon feu, le temps que Papa CiJi vous raconte l’histoire de Super Chameau, un chameau pas comme les autres qui voulait sauver le monde de … ben en fait d’une attaque de tête chats et chiens, de cannes à sucre, de cabines téléphoniques so british, de kangourous à ski et de méchants chameliers (aah, gratt’ cul, gratt’ cul)…

Euh, non je n’ai pas fumé !! Je vous rassure. Je vous parle d’un jeu sur mon Commdore 64, d’il y a plus de 20 ans maintenant, et qui, mon frère et moi, et ma petite soeur aussi,  nous avait fortement étonné, notamment pour son excentricité !

Ce jeu ne s’appelle pas officiellement Super Chameau, c’est le nom que lui avions donné, et d’ailleurs, c’est un Dromadaire que l’on contrôle, mais c’était tout de même plus joli que le RMCA de la disquette… En réalité il s’agit de Revenge of the Mutant Camel, un jeu de Jeff Minter, un illuminé du jeu vidéo des années 80.

Lire la suite Lire la suite