Archives de
Category: Jeux Vidéos

je suis fan de jeux vidéo.. essentiellement les bon vieux d’ailleurs !

Didier@Quena.be

Didier@Quena.be

Didier & Roseline Rombautsun peu plus tard… un peu avant d’en finir avec les études secondaire, j’ai rencontré via La Troupe de L’îlot pour qui j’étais régisseur Lumière, le frère de Wivine, Didier Rombauts, qui venait de créer son studio d’enregistrement.. A l’époque en 1996, j’étais encore débutant dans la création musical et mon groupe de musique de l’époque balbutiait encore…
1 an plus tard, un projet de clip vidéo se met en route autour de Viens au Soleil et sera enregistrer au studio Quéna Arèdje… c’est surtout avec son papa que je vais faire connaissance, plus qu’avec Didier,.. mais nous découvrons alors tous les 2 que nous avons en projet d’entrer à L’institut des Arts de Diffusion (IAD) de Louvain La Neuve.

Lire la suite Lire la suite

Super Mario is back

Super Mario is back

Pierre & Jessica joue à New Super Mario Bros sur la DS de PypeAh ce plombier rouge et bleu ! toute ma jeunesse, .. même si je me dit atteint du syndrome de Pacman, c’est surtout plus Super Mario qui m’a accompagné étant jeune.

Je l’ai découvert sur sa mouture NES au 14° étage ou habitait mon copain de l’époque David Collet, c’est là que j’ai apris ou se cachait les champi vert sur les colines, et les raccourcis des tuyaux de warp zone par dessus les murs… la suite ce fut la version Game Boy 1, 2 et 3 (que j’ai finies toutes les 3 !!) d’abord chez mon grand ami Vivien, puis j’ai par après acheté la grosse gameboy! la version Snes, c’était au Maxitec du GB que j’y jouais avec mon frère, et plus tard avec Laurent Rosati nous avons passé de longues heures sur Mario 3 version NES.. et il ne faut pas croire que le tmp à effacer le plombier,.. vive les émulateurs sur PC et Playstation :) 

Lire la suite Lire la suite