Archives de
Category: BDs

je suis fan de BDs !!

Capricorne

Capricorne

Auteur : Andreas
Editions : Lombard (1997)
Albums : 15

-15. New York


Capricorne - 15. New York
Capricorne – 15. New York

Série parallèle à l’univers futuriste et fantastique de la BD Rork d’Andreas que j’avais découvert au début des années 90 dans une revue mensuelle, mon frère Sylvain Martin a fait le pari de m’offrir le tome 15, sans que je connaisse le reste de l’histoire… Pari réussi, puisque ce 15° Tome New York offre une histoire étrange et attirante faisant intervenir le personnage Rork… Je n’ai en revanche jamais eu l’occasion de pousser plus loin la découverte de la série… Qui sait, un jour ?


Retour à ma Bédéthèque

Lire la suite Lire la suite

Antares

Antares

Auteur : Léo
Editions : Dargaud (2007)
Albums : 1-2 (6)


Antares - Episode 1
Antares – Episode 1

Reçu l’année dernière à Noël par mon frangin, cela faisait, je dois l’admettre, de nombreuses années que les BD Aldébaran et Betelgeuse m’intriguaent… Le rapport, me direz-vous… Et bien Antares est le 3° Cycles des mondes d’Aldebaran, initié en 1994 par son auteur Leo.

Si je ne m’étais jusque là pas encore laissé séduire, malgré une curiosité certaine face à cette série visiblement Science Fiction, c’est que le dessin n’est pas tout à fait dans le genre de ce que j’aime.

Bien qu’aéré, je le trouve néanmoins trop chargé, un peu rugueux dans les visages… tout en étant épuré… L’histoire s’est confirmée intrigante en lisant les deux tomes reçus, mettant en avant la découverte de nouveaux mondes et l’analyse de ceux-ci… Mais j’ai vraiment du mal à m’y plonger avec plaisir, toujours cette impression qu’il me manque du « savoir » sur de nombreux éléments que j’aurais dû potentiellement apprendre dans les 10 tomes précédents des deux premiers cycles.

Lire la suite Lire la suite

Enfin les vacances !!!

Enfin les vacances !!!

© Center Parcs

Aaah, plein de semaines de vacance aux programmes… Plus je vieillis, et plus c’est long à attendre ! Bref, depuis vendredi (Le 23 juillet) me voilà les deux pieds en congé… Même si cela ne signifie pas Farniente pour autant, puisque dès samedi nous étions déjà à reportage photo & vidéo de mariage dans la région de Mons… Bref, comme chaque années, j’ai des tas de choses que j’espère et que j’envisage faire pour les vacances…

Il faudra tout d’abord continuer à préparer notre voyage en Bretagne, même si nous avons ajouté un weekend préliminaire à Center Parcs… J’ai franchement été ébloui par le cadre de ce Sun Park like en mile fois mieux… Enfin, c’est le sentiment que me donne le site web en tout cas, nous verrons bien sur place ! (J’en reviens, je vous dirais prochainement ce que j’en pense !)

Lire la suite Lire la suite

Vacances de primtemps

Vacances de primtemps

Charly, 11 mois range les courses
Charly, 11 mois range les courses

Wééé, c’est les vacances !! Une semaine à la maison, ca va faire du bien…. cela fait trois mois que j’enchaine les microbes et la fatigue et j’en ai plus qu’assez… Aah si seulement le soleil pouvait un peu nous donner de chaleur, histoire que j’aie mettre le nez dehors dans le jardin, mettre quelques fleurs en terre, tondre la pelouse, arracher les mauvaises herbes, et surtout, surtout, surtout me faire le premier Barbec de l’année !!

Une semaine de congé, ça partira vite, j’en suis sur, de plus avec mon Charly qui se promène dans toute la maison, je ne sais trop quoi faire d’utile puisqu’il faut toujours avoir les deux yeux attentifs ! Je n’aurais probablement pas plus le temps de jouer aux jeux-vidéo, seul le désespérant Final Fantasy XIII tentera de nous convaincre quelques soirées… Sonic & Sega All Star Racing étant reporté budgétairement aux vacances suivantes… Ceci dit peut-être remettrais-je un peu ma Nintendo DS en route…

Faut dire, que lorsque Charly dort… je suis déjà claqué. Il va pourtant dormir tôt et n’est vraiment pas difficile à être mis au lit,… mais rien à faire, dès 19h, je sens déjà que je ne tiendrais plus longtemps, et vers 20h30, je commence à penser à mon oreiller ! Du coup, mon Voocorder se remplit, se remplit… Je crois qu’il me faudrait 3 films par jour pendant ces vacances pour rattraper films enregistrés et blu-ray achetés ces 6 derniers mois !

Lire la suite Lire la suite

J’ai lu…

J’ai lu…

Tiens… je constate que sur mon blog, je vous parle rarement de ce que j’ai lu ou regardé à la TV/Cinéma…. hors, aux cotés des jeux-vidéos auxquels j’ai de moins en moins de temps à consacrer, je lis tout de même quelques BDs et surtout consomme beaucoup de films… et ce que j’en dit dans Facebook via les outils Flixer et LivingSocial ne sont pas toujours mis en avant… alors à quoi bon partager mon avis, si personne ne peut le voir… Du coup je me suis dit que je pourrais faire un petit post une fois par mois à ce sujet… Qu’ai-je donc lu ces derniers mois qui m’a plus ou pas !?

Lire la suite Lire la suite