Archives de
Category: Charly

Joyeux Noël et le meilleur pour 2023

Joyeux Noël et le meilleur pour 2023

A vous tous mes amis, famille et courageux qui venez encore vous perdre sur ce truc vétuste qu’est un blog à l’heure de la consommation sous hypnose que propose TikTok et Cie, je vous souhaite un Joyeux Noël et surtout le meilleur pour l’année 2023 !!

2022 fut une année qui aura mis beaucoup de stress sur chacun, qui aura boulversé les repères et pousser à faire des choix pour le futur avec un pied dans l’inconnu. L’inconnu, c’est aussi devenir parents d’ado… Oui, c’est ce qui nous attend pour l’année à venir… 2023 s’annonce comme un nouveau départ ou tout du moins son prologue… Les derniers moments au Sart Tilman avant un nouveau départ,… le switch en mode panneau solaire après d’intenses réflexions se mettra également en place…

Je vous souhaite à vous aussi de beaux défis pour l’année qui vient, la santé pour les mener et être entourés et soutenus par vos proches, votre famille, vos amis.

Lire la suite Lire la suite

4 nouvelles lettres à Saint Nicolas

4 nouvelles lettres à Saint Nicolas

Est-ce la dernière année où ces 4 là écriront ensemble leur lettre à Saint Nicolas… voilà le petit moment de nostalgie qui nous aura traversé l’esprit à l’heure d’installer sur la table tout le matériel nécessaire à la traditionnelle après-midi qui entame l’esprit de Saint Nicolas… un temps soi peu bouleversée cette année, il est vrai par la visite du Père Noël à la maison quelques semaines avant — histoire de voir si Maman prépare bien son studio —

Cette année Saint Nicolas, vous pourrez constater que nous nous sommes adaptés à l’esprit écologique que tes partenaires ont pris. Il a donc fallu utiliser des tablettes pour pouvoir consulter tes catalogues, lorsqu’aucune version papier n’était éditée. Oui, je comprend la démarche, Oh Grand Saint Nicolas… mais c’est pourtant bien plus amusant de pouvoir les prendre en main, entourer, découper et coller tout cela pour préparer sa lettre !

Alors, comme chaque année, je prends un petit moment à décrypter avec toi les lettres de Charly (13,5), Juliette & Alice (11) et Rose (6,5) !

Cette année, on a trouvé une solution pour consulter aussi, les magazines qui ont abandonnés la version papier... mais c'est bien moins sympa !
Cette année, on a trouvé une solution pour consulter aussi, les magazines qui ont abandonnés la version papier… mais c’est bien moins sympa !

 

Lire la suite Lire la suite

C’est l’anniversaire de Monsieur l’Ado

C’est l’anniversaire de Monsieur l’Ado

13 ans, entré en secondaire, il faut bien s’y faire, c’est l’anniversaire de « Monsieur l’Ado » ! Comme tu as changé en quelques mois mon fiston, et il nous faut parfois un peu trouver tous de nouveaux point de repères !

Je suis fier de toi, tu fais beaucoup d’effort pour bien grandir, même si parfois, je vois que tu surchauffe un peu !

Mon coeur de papa a un petit pincement au coeur, de voir que tes jouets restent de côté. Je n’ai plus un petit garçon, je dois m’y faire. Mais je suis fier aussi de te voir créer tes vidéos de Youtuber Tongo Charly, de la musique, apprendre Photoshop, créer des sites-web, des mondes extraordinaires dans Minecraft, des univers dans Roblox… Je suis heureux de voir que tu parviens à dompter tout ce monde numérique pour y laisser exploser ton côté artistique ! Mais n’oublie pas de temps, de revenir sur Terre avec nous : ))

Et si ce n’est sur Terre, peut-être es-tu encore en voyage en Arabéom ? Vous ne connaissez pas, c’est juste à côté de la Crète ! Tout ce que tu découvres du monde, petit à petit, en grandissant, se matérialise sur cette île ! Agriculture, histoire, immigration, développement des moteurs à hydrogène, économie,…

 

Mais évidemment aux cotés de ces moments en famille à fêter tes 13 ans, petit à petit s’ajoutent tous ceux que tu vis en mode « Ado ». A l’école, avec toute ta bande copines et de copains mais aussi dans cette nouvelle aventure musicale et artistique que tu as rejoint cette année, la troupe de HonyPop.

Laisse moi encore être ton Papa, mon fiston… prend le temps devenir un homme, un bien ! J’ai confiance en toi… Allé, m’autoriseras-tu encore à faire ma petite vidéo annuelle ; )

Lire la suite Lire la suite

Des nouvelles de Mars

Des nouvelles de Mars

– « Papa, il va y avoir la guerre ? »
– « Non, je ne crois pas,… ils jouent les gros bras… »

Mars, c’est la fin de l’hiver, c’est le début du printemps… mais cette année, l’hiver semble ne pas se terminer, alors qu’en revanche, le printemps nous a déjà offert de belles journées ensoleillée ! Et pourtant, l’état de notre météo instable est loin d’être la principale tracasserie de ce mois de mars 2022. Tout juste le COVID disparu, comme le disent mes enfants, que c’est la crise Ukrainienne qui fixe toute mon attention. Faire le plein d’essence n’est plus un moment anodin et même les sacs de pellet ont grimpé de 3,89€ à 5,20€ ! C’est à croire que toute notre économie semblait dépendre des ressources en Ukraine, des accords russes…. enfin, surtout de la stabilité de notre monde… Et il faut bien admettre que depuis 2 ans, la stabilité n’est plus ! Faudrait-il tenter de passer en mode « solaire » ?

A la maison, revoir quelques rayons de soleil aura fait de bien aux enfants ! Enfant pouvoir aller jouer dehors, dans le jardin. Un jardin qui petit à petit fleurit. Alice est passé faire un shooting de jeune-fille dans le studio de maman. Rose est venu faire une promenade dans les rues de Liège pour la première fois pendant que le reste de la bande préparaient leurs spectacles. Elle est revenue avec ses jolies premières boucles d’oreilles !

Quant à Charly, qui approche des 13 ans, il s’est lancé, avec l’aide de Christopher dans la simulation champêtre de Farming Simulator !

 

Magnifique univers Star Wars miniature signé Micro Machines

Magnifique univers Star Wars miniature signé Micro Machines

Au milieu des années 90, alors que je ne regarde plus du tout les jouets du haut des mes 18 ans la gamme Micro Machine s’agrandit avec l’ajout de série à thème tels Star Wars. Voilà déjà un bon moment que l’univers de Star Wars est devenu has been ! Elle est loin l’époque où les figurines Kenner du début des années 80 faisaient rêver les enfants ! C’est pourtant un coup de maître du fabricant Galoob d’avoir donc pu récupérer la licence Star Wars pour fabriquer, à l’image des Polly Pocket, toute une série d’univers de la trilogie dépliables qui se complètent par des toute petites figurines ou véhicules. Les premières Playsets sortiront de l’autre-côté de l’Océan en 1994 jusqu’à en 1998 quand le géant Hasbro rachètera l’entreprise de monsieur Galoob, juste avant l’arrivée de la nouvelle trilogie !

J’ai longtemps considéré cette série Micro Machines Star Wars, comme le vilain petit canard qui aura fait tomber les petites Micro Machines de mon enfance. Dans les rayons de jouets, ici en Belgique, pendant de longues années, ce sont les seuls souvenirs de la marques aux voitures miniatures que l’on pouvait retrouver… Puis, je suis un jour tomber sur une série de petites figurines et vaisseaux que j’ai finalement trouvé sympathique, alors que de nos jours, une nouvelle vague de films Star Wars avaient vu le jour. Mais il faut bien admettre que sans un « univers », difficile de leur offrir de jolie photo !

Lire la suite Lire la suite