Trésors pour Commodore 64

Trésors pour Commodore 64

Oh, j’en ai eu des jeux sur mon Commodore 64 ! Arrivés à la maison en 1984, il fera partie du plaisir des congés pendant de longues années, jusqu’au milieu des années 90.

Et pourtant, hors de ce joli melting-pot, bien peu d’entre ceux-ci n’ont eu la chance d’arriver jusqu’à mon Drive hormis peut-être Outrun, Wonder Boy, Arkanoid ou Super Cycle, lors du dernier lot de disquette ramenée durant l’été 1993.

C’est bien simple, je n’imaginais pas à l’époque que des titres comme Chase HQ auquel je jouais sur Game Boy ou encore Altered Beast, dont j’avais découvert l’univers sur le PC de mon voisin, existaient sur mon Micro préféré… Et à ne pas manquer, je suis certain que je serais tombé sous le charme de M.y.t.h. : the history of making et sa bande son devenue « mythique » signée Jeroen Tel.


La majorité de ses cassettes ont été sauvées d’un stock italien. Souvent sorti initialement avant le début des années 90, ces ré-éditions à moindre prix par Kixx ou The HIT Squad ciblait le marché allemand et italien où le Commodore 64 était encore particulièrement populaire. Le packaging était donc plus standardisé sur les boitiers K7, là où les premières versions pouvaient se retrouver dans des boitiers plastique ou carton de taille assez variables, à l’image de Super Cycle et The tales of Arabian Nights.

Je ne vais pas aujourd’hui m’arrêter sur ces différents titres, mais je me garde le projet de les (re)découvrir sur mon C64-Mini cet été !

Ils rejoignent en tout cas ma jolie collection de jeux dédiée au Commodore 64 !

Merci à Laura Candelli et Tristan84 pour ces trouvailles.

Vous aimerez aussi
Wolfling, Relentless et Gridpix, mes 3 albums OST sur Commodore 64
Wolfling, Relentless et Gridpix, mes 3 albums OST sur Commodore 64

Wouw, c'est avec beaucoup de fierté que je vous propose aujourd'hui de découvrir et d'écouter non pas 1, mais 3 (Lire la suite)

Multisound Synthesizer pour Commodore 64
Multisound Synthesizer pour Commodore 64

Tiens, je suis tombé l'autre jour sur cet article en anglais sur le blog My C64. qui présente un logiciel (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.