Archives de
Month: juin 2015

C’est Google le boss

C’est Google le boss

illustration – ©Snapseed, 2015

C’est là toute la complexité frustrante de ce monde moderne d’un semblant gratuit. Depuis l’achat de mon Google Nexus 5, je suis plus que ravi de la qualité et l’efficacité de l’appareil photo inclus dans l’appareil. Cette satisfaction n’est pas uniquement due aux composants de ce dernier mais bien à un ensemble incluant l’application Appareil Photo, l’application de gestion et retouches des Photos et la synchronisation de tout cela vers Dropbox.

Hors, lors d’une récente mise à jour de « Photos », l’application de gestion/retouche de Google, les options si pratiques à utiliser pour retoucher mes photos du quotidien se sont résumées à une peau de chagrin. Perte d’un brevet ou simple volonté de rendre l’outil plus simple… Google semble bien toujours disposé de Snapseed dont il incluait les possibilités, mais l’outil dédié aux retouches s’est vu lui aussi recevoir une mise à jour et visiblement Google a jugé bon de séparer le tout en deux logiciels distincts.

Au quotidien, cela m’implique de jongler avec un élément en plus, c’est un peu frustrant, mais je peux m’y adapter. En ai-je de toute manière le choix ? Le soucis, c’est que la synchronisation des mes images retravaillés n’est maintenant plus possibles. L’application Dropbox se bornant à récupérer les images et vidéos se situant dans le répertoire DCIM du smartphone alors que Snapseed a choisi de placer les fichiers sauvegardés dans un répertoire dédiés… Et je sens là une méthode à peine camouflée par Google pour se débarrasser d’un concurrent dans le domaine du Cloud afin de récupérer tout le trafic vers ses nouvelles formules gratuites.

C’est Google le boss, c’est gratuit, nous sommes le produit !

Sur ce, bonne fête les papas !

Pendant ce temps

Pendant ce temps

Après plusieurs semaines de « silence », cela m’a fait vraiment du bien de pouvoir parler de cette nouvelle aventure et d’avoir reçu tous vos petits messages bien sympathiques. Arrive petit à petit le temps de l’organisation car l’air de rien, 6 mois nous sépare de l’arrivée de notre 4° petite lumière.

L’été se prépare, le rhododendron est en fleur et les enfants attendent avec impatience de voir le bébé qui se cache dans le bidou de maman. De notre coté, nous avons fait le point de ce que nous avions encore comme matériel de puériculture et il semble bien par exemple que le Maxi-Cosy soit finalement revendu, mais dans l’ensemble cela devrait aller, un quatrième est tout de même moins stressant qu’un premier ou deux d’un coup !

Enfait, parmi les grands points à traiter en ce moment nous avons la crèche, une voiture en mode 7 places et lancer les travaux pour aménager les nouvelles chambres des filles.

Coté crèche, nous avons fait notre maximum, mais il faudra attendre les réponses. La crèche de l’ULg étant à nouveau en grande ré-organisation, ce n’est pas gagné d’avance, mais ce serait évidemment l’option la plus pratique !

Pour la voiture, l’analyse fut longue (je vous en parle prochainement). Je pense avoir repéré le modèle le mieux adapté, son prix est acceptable, mais la négociation de reprise de ma Peugeot 5008 ne me convient pas encore. Rien ne presse vraiment encore.

Pour les travaux, le projet commence à se définir petit à petit.

La B.O. du film Puppylove par SoldOut

La B.O. du film Puppylove par SoldOut

J’ai découvert le film Puppylove hier, un film d’ado en mode « Strip Tease » au final assez proche de « La Vie d’Adèle ». Le film est assez prévisible, mais essaie de jouer sur un concept « rétro ». Le soucis, c’est que ce style rétro n’est pas sans faille… en quelle année est-on, fin des années 80, début des nineties comme pourraient le faire penser de nombreux élément… si ce n’est que l’on ne joue pas à Mortal Kombat sur Nintendo 64 avant 1996 ; ) Quoi qu’il en soit, même si le film n’a rien d’extraordinaire, je suis plus que fan de la Bande Son, très année 80, une bande son signé Soldout, groupe electro/rock belge que je ne connaissais pas jusqu’ici et que je vous invite à découvrir sur leur page Bandcamp !

[bandcamp width=100% height=120 album=3817048327 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false artwork=small]

On ose

On ose

 

Une famille de 4 enfants… c’est vrai que cela paraît un peu fou à notre époque ? Nous en avions toujours gardé l’idée, mais se lancer c’est encore autre chose non ? Une grande aventure, encore une, démarre pour nous. Il faudra faire des chambres, changer de voiture, organiser le quotidien, trouver une crèche oui bien sur,… Mais cela mettra encore un peu plus de vie et peps parmi nous ! Et puis on a une équipe motivée pour nous aider.

Charly : moi je lui donnerais son bibi
Juliette : moi je vais la laver dans son bain
Papa : Et qui changera les cacas ?
Alice : mooooiiiii !

Scoop : Thunderbolt 3: l’interface universelle ?

Scoop : Thunderbolt 3: l’interface universelle ?

Thunderbolt 3 et USB 3.1, même port, même combat… C’est une bonne chose ! Intel vient d’annoncer les caractéristiques de son port Thunderbolt 3, 2x plus rapide approchant les 40gb/s. Ce dernier utilisera une connectique USB-C réversible. Plus d’infos sur le sujet sur cet article de Yakyakyak

Lire la suite Lire la suite