Archives de
Month: juillet 2009

Summer Flight 96, où ma rencontre avec Didier…

Summer Flight 96, où ma rencontre avec Didier…

Didier à l'époque21 juillet 96, Oui, oui, c’était bien les vacances… Après un Summer Snow, un Go to Holiday, voici Summer Flight… Un morceau qui me plait assez bien également, mélangeant une jolie mélodie au piano et et un arrangement dance / éléctro avec quelques orgues sympa et un Ayééé à la Confetti’s.

C’est que je m’étais donné du mal pour faire ce morceau, histoire d’impressionner Didier (Didier Rombauts), le frère de Wivine que je venais de rencontrer à la Troupe de l’îlot. Voyant que je m’occupais de la Sono notamment, elle m’avait expliqué que son frère venait de monter un Studio d’enregistrement et qu’il allait commencer des études dans le domaine… Waoow, moi j’imaginais là la chance de ma vie… Un producteur qui allait faire mon single !! J’avais toutes mes chances, puisque c’était le frère de quelqu’un que je connaissais !

Dès mon retour à la maison, je m’étais donc attaqué à faire un morceau qui me permettrait de mettre en avant mes compétences. Pas quelques choses de trop Techno non plus… Je l’avais copié sur 2 disquettes, pour être sur ! C’est que ces supports avaient bien trop tendance à foirer une fois passer quelques temps en voiture…. Et donc tout content je l’aborde un jour où il venait rechercher sa soeur… Pas grand mot… Il emporte mes disquettes… qui n’ont pas dû aller bien loin… Peu de chance que Didier ait pu lire mes fichiers .S3M … s’attendant plutôt à des fichiers MIDI.

Ce fut notre première rencontre… heureusement pas la dernière !

PS : Summer Flight sera revu en version plus « chip » sous le nom de « La clairière enchantée » pour la version GBA de Bilou (un projet devenu Bilou DS), présent sur l’album HTML Quest.

9 années… c’est pas rien !

9 années… c’est pas rien !

piet_et_moi 2000Et oui cawette… 9 ans que nous sommes ensemble aujourd’hui ! Ce n’est pas rien à notre époque… Je me faisais encore la réflexion il y a peu, du temps où Facebook donnait les infos sur Trucmuch est célibataire, Machinchouette est dans une relation compliquée…. qu’il y avait beaucoup de couples chez qui ça foirait ! Mais nous sommes toujours bien là nous deux !

Juillet 2000, après quelques semaines de chat sur Caramail, et quelques coups de fil à tuer la carte tempo Mobistar de mon premier GSM, nous nous sommes finalement rencontré,… dans le fin fond de Seraing au millieu des usines… Une première année pleine d’embuche, pour deux si jeune amoureux… le décès de ton papy, quelques mois chez ta belle mère,… mes parents bien inquiets

Jess_Piet_SOURIRE 2002.jpgDébut de l’été 2001, nous emménageons dans notre premier VRAI chez nous. Une petite maison rue des écoliers, dans le quartier du Pairay. La vie n’est pas facile, nous avons très peu de sous à l’époque. 300€ les premiers mois. 500€ les suivants. Arrive notre premier chat, Chewbaka, rapidement remplacé par une miniscule boule de poils noirs, Chocobo.

Ete 2002, je suis alors en formation. Je nous ramène une Playstation 2 pour les vacances… Et je trouve cette année là également mon premier, et actuel, emploi à l’Unif. Cette aussi une année moins gaie, puisque nous vivrons une sérieuse crise dans notre couple… qui au final nous permettra de nous rendre compte combien nous sommes l’un pour l’autre nécessaire, important,… unique.

Lire la suite Lire la suite

Soyez tendance….

Soyez tendance….

Ne dites plus : « Passe moi un coup de fil »

Dites : « Passe moi un coup de SANS fil »

C’est vrai quoi tonerre de brest… qui a encore un téléphone avec fil !

de Papa à Tonton PC.

de Papa à Tonton PC.

6088_100363188484_814743484_2038304_3266173_n.jpgÇa paraît bête, mais ca me fait vraiment quelques choses d’être tonton (depuis le 30 juin)… pourtant je suis déjà papa… mais bon la famille s’agrandit… une jolie petite fille avec sa bouille de petite poupée… Mon frangin va lui aussi découvrir des choses extra-ordinaires… fatigantes certes, mais extra-ordinaires toute de même…

c:\rename.exe *deline Madeline

Félicitations aux heureux parents… et plein de bonheur pour votre découverte de cette nouvelle vie.

PS : A Bruxelles, les gens roulent comme des ploumzouks sur l’autoroute !

Et une petite photo de Charly et son papa, sa cousine Madeline et sa maman…