Archives de
Month: octobre 2008

Le mystérieux Mayem in Monsterland

Le mystérieux Mayem in Monsterland

Mayhem in monsterland Wii / Virtual Console C64 (Apex, 1993)
Mayhem in monsterland Wii / Virtual Console C64 (Apex, 1993)

J’ai acheté il y a peu une PS3, et du coup, je suis un peu moins l’actualité Nintendo Wii… Le rapport me direz vous ? C’est que j’ai vu il y a quelques jours une annonce sans grand enthousiasme d’un bloggueur annonçant les nouveautés sur la Console Virtuelle, dont un jeu C64 « Mayem in Monsterland », dans la veine de Super Mario … Ah bon ? Ca m’a titillé, car je n’ai jamais entendu ce nom, et d’ailleurs, ca sonne plus Alex Kid et Wonderboy réuni qu’autres choses !

Après petite recherche, j’ai vu quelques images plutôt réussi d’un jeu sorti en … 1993 ! A cette époque, j’avais encore mon C64, mais honnêtement, je ne pensais pas pouvoir y trouver des nouveautés.

Aux images, le jeu m’a plutôt fait pensé à Kirby, avec un perso à la Bubble Bobble.. du coup je me suis dit, pourquoi. J’ai 500 points en attente, que je comptais utiliser pour acheter Street of Rage 2,… mais franchement ce jeu m’intrigue. Alors hier, malade j’achète. Le jeu se lance, très coloré, avec un musique de foire revisitée mais de bonne qualité… On attaque, le premier niveau, plutot « dark », avec une musique un peu moins bien, mais agrémentée de bon bruitage. Le perso peut sauter, s’abaisser…. et sauter sur la tête des ennemi pour les tuer.

Lire la suite Lire la suite

Cul de Sac

Cul de Sac

Je le sais, l’arrivée d’un enfant transformera notre couple en famille, et la brave petite Suzuki Swift que nous avons n’est pas des plus adaptées avec ces 3 portes à l’arrivée d’un bébé, maxicosi et autres poussettes… Ce n’était pas vraiment un problème jusqu’il y a peu, puisque nous avions en tête depuis toujours l’idée d’envisager l’achat d’une Suzuki SX4, dans le courant 2009… Le soucis, c’est qu’un élément vient me poser un problème… la contenance du coffre : 270 litres, seulement 70 de plus que notre voiture actuelle… c’est tout de même peu.

Du coup, il me faut au minimum analyser la concurrence, dans un premier sur base de 3 paramètres : goût personnel, contenance du coffre et prix.

Suzuki Swift

Suzuki Swift
Suzuki Swift

coffre : 207 litres
consommation moy : 5,5/100
prix : +/- 12500€
Garantie : 3 ans

Dur de rivaliser avec cette adorable petite citadine, maniable et nerveuse que nous aimons temps, mais rien à faire, 3 portes ce n’est pas adapté, et déjà maintenant, la taille du coffre nous pose souvent problème

Suzuki SX4

Suzuki SX4
Suzuki SX4

coffre : 270 litres
consommation moy : 7/100
prix : +/- 16500€
Garantie : 5 ans

Passé à 5 ans de Garantie (y compris assistance et entretient), le modèle Urbain de Suzuki est depuis toujours notre dreamcar. 5 portes, un peu perché, sans être trop long, et dans la veine de la finition de notre Swift, c’est presque les yeux fermés que nous l’aurions choisi… mais voilà, son coffre est plus étroit que celui de la Swift, un poil plus haut et plus profond, un gain de 70 litres seulement…

Lire la suite Lire la suite

Coucou toi !

Coucou toi !

echographie1-2_13102008_1.jpg

Tu te reconnais ? Pourrais-je lui dire dans de quelques années… Hé oui, hier c’était la 1° écho… Je ne m’attendais pas vraiment à qu’un ce petit crapaud aie déjà 2 jambes, 2 bras… et gigotte comme cela. Quelle émotion, quelle excitation. Ca bout dans ma tête, j’ai beaucoup de choses qui se bousculent. Déjà, je me dis qu’il va falloir que je change de voiture, ma Suzuki Swift ne pourra jamais faire l’affaire, son coffre est bien trop petit, et elle n’a que 3 portes… Il va falloir sérieusement penser à passer à une Suzuki SX4, donc prendre rendez-vous à la banque.

Hier midi, ma collègue Sophie pouvait bien rire de nous. Vincent, Patrick et moi, tous trois futurs papa passions notre temps de midi sur le web à consulter un site de poussette tout à fait allèchante : La Bugaboo Cameleon !

Lire la suite Lire la suite

Lune de miel au sirop d’érable

Lune de miel au sirop d’érable

cyborgjeff dans un bain de soleilHé voilà… notre voyage au Québec est terminé… nous voilà revenu à la civilisation européenne, aux routes étroites, aux croustillions de la Foire de Liège, aux 612 mails en attente, à la montagne de facture dans la boîte aux Lettres, à un bon lit, à une vrai voiture qui en a dans le ventre, à la réalité, à la famille, aux amis,… Québec, je me souviens —C’est la devise locale–

Pendant plusieurs temps mort, j’ai réfléchi à comment j’allais pouvoir raconter mon voyage, et un soir où madame était devant Canal Vie (voir plus loin), je me suis lancé dans 3 pages en A4 d’écriture… et j’en étais toujours au premier jour, trop long.

Tout d’abord, pourquoi partir au Canada pour un voyage de noce ? C’est vrai que c’est fort souvent le soleil qui a la cotte, Guadeloupe, Cuba, et compagnie… de notre coté, si le soleil fut tout de même de la partie, c’était sans excès ! Nous avions choisi de partir lors de l’été indien, afin de profiter des magnifiques couleurs d’automne… et je n’ai pas été déçu du paysage. Alors que nos forêts wallonnes sont de plus en plus élaguées, et aux couleurs touffues… l’immensité des panorama canadiens offre une toison soyeuse de vert, jaune et rouge… et quand je dis toison, c’est qu’avec un soleil couchant et un peu de hauteur on pourrait presque les caresser…

toison canadienneDe gauche à droite, ne voir que nature, bois, rivière, montagnes, lacs,… sentir la sève, n’entendre rien d’autre que les oiseaux en paix, et les écureuils qui vous narguent… c’est là, encore possible… On peut essayer de se perdre ici dans nos pourtant jolis bois sérésiens, on entendra toujours les voitures et usines en arrière plan. Là bas, si tu te tais, si tu ne bouges plus, … l’homme n’existe pas.

Ceci dit, avant de pouvoir me perdre à quelques dizaines de kilomètre du monde, il aura fallu faire plus de 7h de vol, réussir à sortir de Montréal et encore plusieurs centaines de kilomètre dans les coins reculés du Québec… Allé hop tout d’abord quelques chiffres.

Lire la suite Lire la suite

Mes débuts, juillet 1995…

Mes débuts, juillet 1995…

J’avais pris un peu de retard sur l’historique de mes créations musicales… voici donc les 3 titres écrits en juillet 1995 avec l’aide de mon ami Vivien… toujours sur Fast Tracker….

https://soundtracker.lesmondesdecyborgjeff.be/1995/06/