Archives de
Month: septembre 2008

cyberpapa.com

cyberpapa.com

Et voilà… j’ai appris il y a quelques jours que j’allais enfin être papa !!! :) Les idées se bousculent dans ma tête, et les mots ne viennent pas. C’est que cela fait 4 ans maintenant qui nous l’attendons, que nous sommes prêt laisser un petit monstre nous envahir… Sans entrer dans les détails, ce n’était pas gagné… certains examens se voulaient même très pessimistes, au point de nous faire douter, de nous faire souffrir… Comment pourrais-je imaginer ne pas avoir d’enfant… j’ai toute ma vie imaginer montrer mes petites voitures à mon fils, jouer à la console avec mes enfants, réviser la géographie et l’histoire avec ma fille, leur faire découvrir la F1, les vieux Super Mario, mes vieux CDs de musique, m’entendre dire « Papa t’es ringuard »… leur inventer des jeux, des histoires,… et soigner les bobos aussi…

Lire la suite Lire la suite

J’ai retrouvé la version démo de « I Want »

J’ai retrouvé la version démo de « I Want »

Cyborg Jeff - I Want 2003 - Cover by K93Tiens, par hasard dans ma playliste, je suis retombé sur la toute première version d’un de mes titres Dance que pas mal d’entre vous connaissent : I Want… Alors vu que cela fait un bon moment que je n’ai plus eu l’occasion de composer de nouveau truc, je ressort les vieux biblos des fonds de tirroir… Bref, voici ici la version « démo »enregistré… au studio Quena Arèdje (Quena.be quoi) en 1998… C’était à un moment où Didier et moi tentions de créer un groupe du nom de E-Motion. Le titre devait dans un premier temps être chanté par Marie-Noël Schumacher (ou Schumaker pour finir j’hésite un peu)… avant que Miranda Ummels ne lancent dans le projet… Ici c’est donc moi qui avait enregistré la piste de guide, juste après avoir improvisé les paroles… La musique avait été composée avec mon brave Cyrix 166 mhz et Impulse Tracker… et à l’époque j’avais décidé temporairement de me faire appellé non plus Cyborg Jeff, mais CJ Trapletti… à l’italienne, ca le faisait mieux ;)

Vous pouvez retrouver la version 2003 et la version original de I Want sur mes albums :

Let the sun Shine (2003)
We Want More (1996-2006)

Quéne bièsse… j’avais oublié la table WP_comment !

Quéne bièsse… j’avais oublié la table WP_comment !

Raah, perdue plus haut dans l’ancienne base de données j’avais oublié d’importer la table WP_Comment de mon blog, du coup, pas de commentaires possibles… mais pas vraiment non plus de message d’erreur… c’est au bout du 3 ou 4° message de demande de validation d’un commentaire vide que j’ai commencé à me poser des questions…. Du coup, il y a donc 3 ou 4 commentaires que VOUS avez posté et que je n’ai pas reçu… alors si vous les avez toujours en tête…. n’hésitez pas :) (Choupette, Omedian, Pype, Didier ??)

Un sourire et une coupe au… triangle

Un sourire et une coupe au… triangle

collage1.jpg

Tiens, pendant que madame cherchait des chaussures, j’ai fait le tour de l’expo Playmobil à Belle-Ile, sympa la nouvelle série Pharaons et Rome,… bien que je trouve que le plastique des constructions me semble bien plus fragile. J’aime moins les mains des personnages nouvelles versions, mais c’est assez marrant de voir que certaines choses (les pièces d’or, les crocodiles,…) sont toujours les mêmes… du coup, j’ai eu envie de vous montrer une série de boite de Playmobil que j’ai eu étant petit… (et pas si petit d’ailleurs)… Si Pype était très Lego, j’ai été très longtemps nettement plus Playmobil… pas de Nintendo, pas de Gi Joe,… Et maintenant, les enfants sont-ils toujours content d’avoir du Playmobil ?? Madame se le demande, moi j’aime toujours autant ;)

voici un grand nombre de boites que j’ai pu retrouver depuis le site : http://www.collectobil.com/index.html

Lire la suite Lire la suite

La guerre des gangs de Bouéville

La guerre des gangs de Bouéville

BouévillePetit retour au début de l’année 2003. A l’époque je travaille toujours au LabSET à mi-temps, et j’ai donc pas mal de temps pour me consacrer à ma passion de composition musicale. Parallèlement à mon implication avec l’équipe de développement du jeu « La guerre des pâquerettes » dont je vous ai déjà parlé, je fais la rencontre virtuelle de Sylvain ‘Toad’ Sarrailh par l’intermédiaire de Steeve Kossouho. Toad perdu dans sa citée du sud de la France, encore lycéen, griffonne pendant les cours quelques illustrations de ses camarades de classes, et crée ainsi l’univers de Bouéville, de ses gangs d’ados, une petite citée à la Springfield de plusieurs dizaines de personnages…

Non content de réaliser quelques modestes BDs (modeste à cette époque), Toad se lance dans la conception de jeux vidéo sur base du moteur de Click & Play… Et c’est là que j’interviens, car de mon coté, je produits moulte musiques dont le style plait à Sylvain…. une collaboration de plusieurs années va ainsi naître au fil de nos discussion sur MSN.

[youtube d-kINExbr7I]

Lire la suite Lire la suite