Archives de
Month: mai 2011

Rencontre avec Tic & Tac

Rencontre avec Tic & Tac

Ah diable, il y a des fois où je regrette de ne pas avoir écouté mieux Bon Papa Widart à l’école ! Monozygote, monochoriale, monoamniotique… Beaucoup de mono pour des jumeaux quand même !! Je dois bien vous avouez que hier, je stressais pas mal,… Et si elle s’était trompée la dernière fois ? Non pas qu’elle m’annonce que tout compte fait il n’y en a qu’un… Enfait, ce qui me stressait, c’est qu’elle me dise que ce ne sont plus de Vraies jumeaux, mais des faux, parce qu’au fond, j’avais construit tout mon cheminement autour de cela !

Donc, oui Tic et Tac sont bien de vraies jumeaux, dans la situation la moins fréquente, tous les deux dans la poche amniotique. Et ils vont aussi bien que ce que l’on peu en dire pour l’instant…. Roooh quelle moment magique ! Les voir là à l’écran, tête contre tête entrain de jouer avec les mains l’un de l’autre… C’est encore autre chose que de voir un reportage TV sur le sujet, croyez moi ! Par contre, le rendez-vous est bien plus long, c’est que cela fait 2x plus de travail, et qu’il ne faut pas se tromper de bébé dans les mesures !

Allé, à la prochaine… histoire que vous nous fassiez savoir si vous êtes des filles ou des garçons !

Les films du mois : Remember Me

Les films du mois : Remember Me

Remember Me (2010) ****°

Ouf… je ne vous en dit pas trop, mais excellent film. Robert Pattinson y joue très bien et si vous n’êtes pas un accroc aux vampires, son ancien rôle ne devrait pas vous gêner.

I Love You Beth Cooper (2009) °

Really stupid :(

Prince of Persia: The Sands of Time (2010) ***

Il m’en faut plus que cela pour faire un bon film, même si je dois admettre que l’ambiance initiale du jeu (version 3D !) est bien retranscrite ici… L’histoire est un peu trop braquée action et bagarre à mon gout… délaissant le coté romantique et fantastique que l’on aurait pu y mettre….

Heartbreaker (L’Arnacoeur) (2010) ****°

Une comédie romantique française à la sauce américaine… le temps de flaner dans les rues de Monaco… déjà  c’est un excellent moment, mais quand en plus les pointes d’humour viennent de François Damiens… J’adore !

The Imaginarium of Doctor Parnassus (2009) ****°

Ouf, je ne m’attendais pas vraiment à un tel voyage. Si vous avez aimé Alice aux pays des merveilles ou Charlie et la chocolaterie, vous devriez vous essayer celui-ci… En réalité, je le préfère même aux deux autres, même si techniquement les effets spéciaux sont moins impressionnants.

Chaos Theory (2007) **°

C’était un bon début… mais visiblement, quand tout commence à vraiment foirer pour le héros… s’en est de même pour le réalisateur, et au final, je me suis endormis !
Mes 500 premières compos !

Mes 500 premières compos !

Ça parait énorme, 500 compos non ? Et pourtant, celles-ci ont pourtant été composées entre juin 1995 et décembre 1997…. Et il m’aura fallu deux ans et demi d’encodage et de brassage de souvenir pour réaliser cette première étape de mon site web, la découverte du format de Sound Tracking avec Fast Tracker chez mon ami Vivien, les journées de folie à composer 5 ou 6 titres sur Scream Tracker III au lieu d’étudier mon examen de physique, le premier projet d’album CD, et le début de mon amitié avec Valentin ‘TBob’ Boigelot, se lançant lui aussi dans l’aventure et notre incroyable projet de Boys Band S.S.S. – Viens au soleil,  jusqu’à mon départ pour l’Institut des Arts de Diffusion, à Louvain La Neuve, donnant inévitablement une maturité différente à mon travail…

500 compos, biensur, ce n’est pas 500 tubes,… il y a des choses dont je suis fier, il y a des essais, il y a des trucs minables,… Parceque c’est cela aussi que je veux montrer à ceux qui viendront un jour ce perdre sur ce site… C’est que l’on ne devient pas un « artiste » en un jour… On apprend, on se trompe, on y croit, on doute, on progresse, on expérimente…

Rendez-vous sur : http://tracker.cyborgjeff.com

Je flippe…

Je flippe…

Et merde,… je flippe ! Il ne faudrait pas croire que parce que le problème voiture est réglé, nous voilà fin prêt à attendre l’arrivée de Tic & Tac ! Déjà quand il n’y avait qu’un Tic dans le ventre de ma Snorkys, trouver une crèche s’annonçait assez mal. Charly avait pu bénéficier d’une super équipe à la Crèche universitaire, malheureusement, celle-ci est déjà complète… Et dans une liste d’attente pour deux places, ça va pas être génial ! Les différentes options semblent se refermer l’une derrière l’autre, et la chouette gardienne que nous avions rencontrée hier m’a franchement mis en mode déprime…. 22€/par enfant et par jour. Ce qui ferait un budget, rien que pour 3 jours par semaine de près de 600€ !!!

Oui je sais, il y en a pourtant plein qui doivent se plier à ce type de budget,… mais quand même c’est du mégahard dans un budget quand même… Je me sens un peu seul au monde là !

Pour bien me mettre dans le bain, Bugaboo m’a aussi répondu que les plans que je tirais sur la comète coté compatibilité de leur poussette 2 places avec mon actuel monoplace étaient farfelus… Le problème poussette va donc m’encombrer un bon moment…

Ceci dit,… là je manque de sommeille, parce mon brave petit bonhomme, pourtant bien résistant aux microbes a ses grosses dents qui poussent ! Et aïe aïe aïe y a mal Charly, y a mal les dents ! Et ce n’est vraiment pas gaie… De quoi déjà me rappeler combien d’ici quelques mois je vais passer des nuits bien difficiles !

J’ai l’impression d’être en mode accéléré… pour changer un peu, boulot, boulot, pas dodo…. Ce matin, j’avais prévu de continuer à lire l’ouvrage sur le référencement de Fred Colantonio,… et pourquoi pas déballer l’iMac qui m’attendait au bureau,… mais les chose furent tout autre. Une fois rentrer, après le point sur l’état des lieux de la situation avec madame, c’est de nouveau un petit bonhomme pas de bonne, avant de retourner à mes montages vidéo… et terminer avec un épisode de Californication… et reprendre le même scénario le lendemain…

Arf, mais je vais faire quoi, c’est le dernier épisode là !

Un papa Kangoo,….

Un papa Kangoo,….

Renault Kangoo*


Un papa Kangoo, une maman Kangoo, des  bébés Kangoo, on s’en va partout !

Bon, ça c’est fait, le problème voiture est réglé ! En gros dans un budget moyen, sur base de nombreux témoignages et deux semaines d’analyse, nous serons donc une famille Kangoo. Bien sur on est loin de la Mitsubishi ASX dont je m’étais tout de suite fait un film et bien loin encore dans la Honda Civic dont je rêvais,… mais voilà, il arrive un moment où les critères du choix d’une voiture deviennent différent… Je suis que le jour où mon paternel a acheté sa Seat Ibiza GEN1 blanche, avec la petite ligne rouge pour lui donner un petit air de sportive,… ce n’était pas non plus la voiture de ses rêves !

Bref, c’est chez Renault que j’ai eu la meilleure offre de reprise de ma Honda mais aussi la meilleure remise sur une voiture configurée comme je le souhaite, 3 vraies sièges à l’arrière, des portes coulissantes, du volume, Air co, Radio MP3, Ordinateur de bord et ESP… et tant qu’à faire Cruise control et bip bip pour se parquer. J’ai un peu hésité sur le choix parmi les maigres couleurs disponibles, j’aurais préféré de l’orange, du vert, voire un beau bleu trivoli comme la Berlingo,  mais sauf coup de théâtre, elle sera bleu claire métallisée, choix qui devrait apporter en sécurité la nuit,… et au besoin on mettra des auto-collant en forme de nuages. Bon, ceci dit, pour avoir fait le test avec le siège auto de Charly et son ancien Maxi-Cosi,… On sera déjà bien l’un sur l’autre ! Et avec les poussettes à l’arrière…

D’ailleurs, maintenant que ce problème est réglé,… passons au suivant, une poussette pour jumeaux avec possibilité d’y greffer Charly au besoin !

… Parait même que c’est la Kangoo des Simpson ;)

illustration à titre d’archive et usage personnelle extraite de la publicité française de la Renault Tango, 2008