Archives de
Month: octobre 2013

Newsletters capricieuses

Newsletters capricieuses

les mondes de cyborgjeff - newsletterMmm, il semblerait bien que mon outil de Newsletters, malgré une récente mise à jour se comporte de manière capricieuse. Ce mois encore, il vous a envoyé 2 Newsletters et je m’en excuse ! Je lui laisse une dernière chance dans son mode automatique, passé cela, j’utiliserais l’outil en mode manuelle afin de ne pas vous bombarder d’histoire de notre petite vie de famille et de toutes mes réflexions !

Quoi qu’il en soit, je suis assez content de cette outil, il me permet d’avoir de temps en temps des nouvelles de certains d’entre-vous absent ou peu présent sur les réseaux-sociaux et cela me fait très plaisir !

Bonne lecture à vous tous, et que les fêtes se préparent bien ! (Si, si, cela se rapproche déjà !)

Lire la suite Lire la suite

Octobre à toute vitesse…

Octobre à toute vitesse…

Oui, ce mois d’octobre est éprouvant ! Entre les mariages, journée cupidon, rendez-vous, bourses aux jouets, cours de piscine,… et je vous passe bien d’autres choses ! Bref, pas trop le temps de souffler. D’ailleurs à la maison j’ai décidé de moins perdre de temps à vouloir faire des choses, mais à vivre les moments présents avec les enfants. C’est fou comme en quelques mois ils ont grandi !

Prenons Charly, maintenant rentré en 2° gardienne… son vocabulaire à changer, il utilise des termes plus précis. Il invente des tas de choses ! Depuis qu’il a pris gout aux crayons, c’est impressionnant : il fait des dessins avec de nombreux détails auxquels il nous donne des explications : des maisons dans les bois de sapin, de plans de maison avec les lumières, des avions, des bonhommes, et des bonhommes avec des mains hélices aussi ! Si je lui donne une idée, un « modèle », il va se lancer à en faire des dessins ! Il crée de nombreuses choses avec ces Lego ou la plasticine… Il m’a aussi scier dans la pratique des jeux-vidéo sur tablette, ça je vous en parlerais une prochaine fois !

Alice et Juliette aussi font d’énormes progrès. Pas encore deux ans et elles construise déjà des phrases sujet verbre complément… elles m’épatent, elles construisent des montages LEGO plus d’un an avant Charly !

Bien sur, c’est épuisant, cela crie, saute, danse, court,… mais cela reste un vrai bonheur de vivre dans cette famille !

Lire la suite Lire la suite

bpost, bpaid, bad choice !

bpost, bpaid, bad choice !

Playstation NetworkMwouaip, il y a quelques temps, je m’étais dit que je testerais le concept de carte de crédit prépayée, histoire de ne pas à avoir à lier une vraie carte de crédit à mes comptes Playstation, Apple, Google et Nintendo et pour avoir quelque chose de transversal plutôt que des coupons propriétaires. Après plusieurs recherches en super-marché, j’ai finalement choisi la carte de bpost, liée au service de la poste belge. Loin d’être un coup de cœur, d’autant qu’il faut comme pour une vraie carte de crédit se farcir des frais annuelles à ce service…

Hier, découvrant enfin une réduction de prix substantielle du chouette jeu indie Limbo sur le Playstation Store, je me suis dit que c’était le bon moment pour rapidement encoder la carte à mon compte… le soucis étant que je n’y suis jamais parvenu. J’ai bien constaté que Sony avait puisé 0,12€ sur ma carte prépayée pour la valider, mais je suis resté sur un message d’erreur dans les options de porte-monnaie.

Après quelques aller-retour désagréables parmi les différents SAV Sony et Bpost, je suis finalement tombé sur un bonhomme Playstation pas très sympathique, qui m’a fait savoir que ma carte était de toute manière bloquée pour 7 jours… trop de tentatives ! Ben oui, trop de tentative, … ça ne marche pas, je réessaie, moi je suis comme cela ! Pas besoin de vous exciter sur moi Mr Playstation !

Bref,… mauvaise pioche :(

Pour info, le SAV Sony Belgique est le : 011.516.406

On vous rappellera… ben oui, je suis curieux d’entendre cela !

Gamin’O’ Clock : Lone Survivor

Gamin’O’ Clock : Lone Survivor

Lone Survivor, jeu d’aventure oldschool à l’ambiance survival qui débarque sur PS3 cette semaine,… C’est l’occasion de découvrir la bande son très « silenthillesque » de ce titre Indie composée par Jasper Byrne,… également concepteur du jeu !

L’expo Dino 2013 VS 1989

L’expo Dino 2013 VS 1989

Et oui, depuis la fin des années 80, un poil avant la sortie de Jurassic Park, les dinosaures ont débarqués dans les foyers… Venus de la nuit des temps jusque sous les projecteurs, les gigantesques reptiles sont ressortis de terre afin de fasciner petits et grands. L’année dernière, à 3 ans et demi, notre Charly était déjà assez fan de dinosaures ! Il faut dire qu’entre l’Age de Glace et les dinos Playmobils, ceux-ci n’ont pas perdu la cote auprès des enfants en près de 25 ans !

Expo Dino WorldAu printemps, j’avais droit à quelques réflexions philosophiques de mon petit bonhomme : « Les Dinosaures, ils ne sont pas pas mort… mais ils sont partis dans une grande fusée sur une autre planète…. » Oui, les dinosaures qui sont morts, les squelettes de dinosaures, les cris de dinosaures, les œufs de dinosaures…. il n’y a pas une semaine où il nous parle de dinosaure… Alors découvrant par nos amis Jennifer et Gérald l’existence d’une expo Dinosaure temporaire au Brussel Expo, je me suis dit que cela pourrait être une chouette sortie durant nos vacances d’été !

Voici donc l’occasion de comparer cette visite avec celle que mon frère et moi, avions faites en 1989 au Musée de science naturelle de Bruxelles qui accueillait alors des gros Dinosaures robotisés en première européenne !

Nous avions choisi d’emmener Mattéo (7 ans), le filleul de madame avec nous qui ne manquerait pas lui aussi d’apprécier ce genre de visite. Par contre, nos mistinguettes de 20 mois n’étaient cette fois pas de la partie. D’une part parce que notre Kangoo n’est pas extensible, mais surtout parce que bon « quand même »… des gros dinos ce n’est tout de même pas adaptés pour leur âge… Déjà Charly (4 ans) serait plus que probablement impressionné par leurs tailles et leurs cris ! C’était également ma première visite sur le Brussel Expo, et sur ce point je dois bien admettre que l’accès y est plus qu’agréable et facile (en semaine et en journée)… bien plus que s’il avait fallu se rendre en plein centre de Bruxelles où se trouve le musée de l’expo 1989. C’était également l’occasion de voir pour la première fois l’Atomnium !

Lire la suite Lire la suite