Pour délocaliser son dossier profil.

Pour délocaliser son dossier profil.

© Microsoft

Bon, j’avais une méthode un poil pénible sous Windows Vista et Windows 7 pour délocaliser le dossier lié à son profil. Cette manipulation à pourtant l’avantage de pouvoir cibler tout ce qui correspond à vos « Mes Documents », « Mes Vidéos », « Mes Musiques », « Mes Images » ou « Mes Téléchargements » vers un autre endroit que le disque C: et ainsi éviter de perdre des données en cas de crash disques ou crash système.

Voici la technique proposée par ma collègue Joëlle A.. Cela ne permet pas une délocalisation complète du profil (Donc pas un compte Roaming), mais elle largement suffisante.

Dans l’ordre :

  • Afficher l’icone « Fichiers de l’utilisateur » sur le bureau
  • Créer sur le disque D: un dossier « profile username’
  • Ouvrir en parallèle « Fichiers de l’utilisateur » et « prfoile username »
  • Déplacer en une seule fois les dossiers Bureau, Contacts, Favoris, Ma Musique, Mes Documents, Mes Images, Mes Vidéos, Mes Téléchargements de l’un vers l’autre

Ceci aura pour conséquence de modifier automatiquement le chemin d’accès dans l’onglet Emplacement pour chacun des dossiers.

Vous aimerez aussi
La course à la technologie
La course à la technologie

Je pensais le passage au 45 pixels moins douloureux (-- parce que là, cela fait 4 semaines que j'ai mal (Lire la suite)

Le plein d’idées pour la rentrée – J1
Le plein d’idées pour la rentrée – J1

La semaine dernière, notre équipe de production des MOOCs uLiège était à Ax-Les-Thermes afin de participer à la 18° édition (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.